Aller au contenu
Accueil » Blog Home » La théorie de l’effondrement : On en parle en France

La théorie de l’effondrement : On en parle en France

En France, la théorie de l’effondrement est de plus en plus présente dans les mentalités et fait l’actualité. Ici, je vais vous parler des éléments marquants qui font écho à la théorie.

Note : la liste sera mis à jour régulièrement.

Le mouvement des gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes est certainement le symptôme le plus flagrant de l’effondrement social en France. Si cela vous intéresse, voici mon article à ce sujet.

Les actions d’Extinction Rebellion

Exctinction rebellion se défini comme un mouvement international de désobéissance civile non-violente pour opérer un changement radical afin de minimiser le risque d’effondrement écologique. Le mouvement réalise des actions coup de poing un peu partout dans le monde, en France notamment. Retrouvez mon article sur le sujet.

La démission de Nicolas Hulot

Le 28 août 2018, Nicolas Hulot alors ministre de l’écologie annonce sur France Inter sa démission. Il parle ému, de “limite atteinte”, de l’impossibilité de modifier le modèle économiques et orientations politiques pour y inscrire une écologie efficace. Il affirme “qu’il y a urgence”.

J’écris cet article le 13 août 2019, aucune solution drastique n’a été employée. Le CETA a même été voté il y a quelques jours !

Le documentaire sur la fin du monde diffusé sur France 2 :

Complément d’enquête. Fin du monde : et si c’était sérieux ? – 20 juin 2019 (France 2)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :