Le survivalisme : Pour mieux encaisser l’effondrement ?

Publié par

Le survivalisme est un terme qui désigne les activités d’individus qui se préparent à une catastrophe, il peut s’agir aussi bien d’une catastrophe naturelle, qu’une crise économique ou sanitaire…

L’effondrement qui nous attend ou que nous vivons déjà est/sera de plusieurs formes puisqu’il y a un effet boule de neige indéniable : économique, écologique principalement.

Le survivalisme en quoi ça consiste ? (attention c’est pas parce qu’une personne est survivaliste qu’il remplit toutes les conditions).

  • Connaître des techniques de survie
  • Connaître des rudiments de notions médicales
  • Stockage de nourriture, parfois d’armes
  • Construction d’abris antiatomique

Comment le survivalisme est né ?

Le survivalisme est né aux Etats-Unis dans les années 1960, donc en pleine guerre froide, l’idée d’une guerre atomique a eu tendance à foutre un chouilla les pétoches aux américains, les conduisant à investir et se former pour survivre en cas de problème.

Mise en situation

Et si l’effondrement engendre violences et guerres pour se procurer de l’eau et de la nourriture, le survivaliste saura davantage se battre et certainement en possession d’armes (il ne s’agit pas forcément d’armes à feu). De plus, il aura certainement stocké au préalable pour tenir le plus longtemps possible le temps que la situation se calme

Et si l’effondrement engendre une guerre atomique, bah là le survivaliste ira certainement dans son bunker

Et si l’effondrement nous oblige à nous déplacer, à nous réfugier dans des forêts ou autres, Le survivaliste saura certainement capable de rendre potable l’eau, de faire du feu, de trouver de la nourriture comestible.

Et si l’effondrement entraîne une diminution drastique de la population, le survivaliste aura assez de connaissances médicales, en permaculture pour construire en puit, afin de survivre le plus longtemps possible.

Qu’on soit d’accord ou pas avec le survivaliste, dans le fond, il n’y pas de mal à apprendre des techniques de survie, cela peut toujours s’avérer utile avec ou sans effondrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s