Aller au contenu
Accueil » Blog Home » L’or et l’argent pour se protéger de l’effondrement ?

L’or et l’argent pour se protéger de l’effondrement ?

Entre le covid, la guerre et les problèmes climatiques, vous êtes de plus en plus convaincus que nous sommes en plein effondrement ou qu’il ne saurait tarder. C’est pourquoi, vous êtes nombreux à vouloir trouver des solutions pour votre épargne.

Des métaux précieux à disposition

On en avait déjà parlé ici, l’investissement dans les métaux précieux peut être une bonne solution face aux crises. Ceci pour plusieurs raisons. Le stockage de l’or est possible chez soi, il faut bien sûr se prévenir des risques de vols, mais au moins l’or et l’argent reste accessibles, contrairement à une épargne sur des livrets qui peuvent être bloqué très facilement si l’état est en danger.

L’argent : Un investissement à faire maintenant

Souvent appelé l’or du pauvre, l’argent est le métal physique qu’il ne faut surtout pas négliger ! La plupart des survivalistes l’ont bien compris et sont d’ailleurs très friands de la Silver Eagles. Il n’est pas exclu qu’un jour notre système monétaire change et que nous devions utiliser une monnaie métallique. En tout cas si vous devez acheter de l’argent physique, ne tardez pas, l’argent prend de plus en plus de valeur car l’industrie en a grand besoin puisque c’est un métal très conducteur. Il est à portée de toutes les bourses, vous pouvez acheter des onces à très bas prix. Perso j’ai acheté quelques pièces sur JDOR. C’est pas cher et vous pouvez toujours contacter sur les réseaux sociaux ou par le formulaire contact les vendeurs, je ne sais pas si j’ai eu de la chance, mais ils sont cools. J’ai un peu galérer à trouver un petit site comme ça, perso je préfère ça que les grosses boites.

L’or : Un investissement qui a toujours été face aux crises

L’or a toujours été face aux crises, en tant de guerre avec un Napoléon 20 francs on pouvait nourrir une famille pendant 1 mois. Le cours baisse assez rarement, ce qui fait que c’est toujours rentable. D’ailleurs avec la guerre en Ukraine il a explosé ! Personnellement je me dis que quitte à se barrer à cause d’un effondrement, avoir quelques pièces sur soi ne pourrait pas faire de mal… Bien sûr il faut en avoir les moyens, c’est tout de suite beaucoup plus cher que l’or. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose, pour investir dans l’or il faut acheter « des pièces d’investissement en or » ou bien des « lingots et lingotins ». Il y a des pièces très vieilles qui sont en or, mais ça c’est de la numismatique, c’est cool aussi, ça peut valoir très cher à la revente, mais face à l’effondrement c’est l’investissement sur lequel il faut miser !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :