Aller au contenu
Accueil » Blog Home » Le métaverse : accélérateur de l’effondrement ?

Le métaverse : accélérateur de l’effondrement ?

Nous quittons le web2.0 pour nous diriger vers le web3. NFT, crypto, et metaverse font petit à petit partie de notre quotidien. Et cela n’est et ne sera pas sans conséquence pour l’environnement et la psychologie humaine…

Le métaverse qu’est ce que c’est ?

Le metaverse (contraction de « méta » et « univers », c’est-à-dire méta-univers) est un réseau d’environnements virtuels toujours actifs dans lequel de nombreuses personnes peuvent interagir entre elles et avec ces objets numériques tout en exploitant des représentations virtuelles – ou avatars- d’elles-mêmes.

Qui l’utilise ?

Les joueurs de jeux vidéos et les publicitaires principalement sont les principaux utilisateurs. Même la FIFA s’investit pleinement dans ce secteur ⚽️. En effet, la FIFA déposerait des marques dans le monde virtuel du web3. La coupe étant dans 4 ans, cela indique que l’organisation de football est très motivée pour ses efforts d’expansion Web3. 

➡ Selon la publication Twitter du 20 juillet 2022 de Mike Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques commerciales et agréé par l’USPTO, la FIFA apportera via sa marque déposée : des magasins de détails, des biens virtuels, des vêtements, des casques, des lunettes, des équipements sportifs…

De nombreuses organisations suivront certainement cet exemple !

En quoi cela entraînerait-il l’effondrement ?

Et bien c’est assez simple, la déconnexion à la nature risque d’être de plus en plus importante… Et au vu des problèmes climatiques actuels c’est bien dommage. De plus, très attractif, le metaverse utilisé fortement risque d’augmenter encore plus la consommation d’électricité. Et par conséquent d’augmenter encore un peu plus l’effet de serre ! Encore une mauvaise nouvelle pour l’environnement…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :